Razzor instances
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Razzor instances

Organisation des instances
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Discutons ensemble des loots de Bwl

Aller en bas 
+2
Knocked
Purificateur
6 participants
AuteurMessage
Purificateur

Purificateur


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

Discutons ensemble des loots de Bwl Empty
MessageSujet: Discutons ensemble des loots de Bwl   Discutons ensemble des loots de Bwl EmptyMer 31 Mai - 2:04

Salut,

Voilà, je crée ce poste car nous commençons a présent Bwl, une nouvelle instance, des items nettement supérieurs qu'à MC et des questions sur le système qui se posent évidemment.

Je voudrais que nous cherchions ensemble un accord sur nos futurs loots.

Pour le moment, notre système se résume a laisser les pièces T2 a ceux qui n'ont pas encore d'épique,c'est à dire le T1, au détriment de nos tours pour le set habituel.Le problème, c'est que bientôt, nous serons tous full épique ( si, si...) et celui-ci ne sera alors, plus d'actualité.

Remettre le système des tours pour Bwl a zéro? (entre-nous bien sûr, car le raid continu a noter les armes/armures hors set de MC).

Continuer dans ce sens, et compter le nombre de pièce T1 que nous possédons déjà et roller quand notre tour le permet?

Si vous avez des idées, n'hésitez surtout pas Wink

PS: pas de flood merci.

Purificateur.
Revenir en haut Aller en bas
Knocked




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/02/2006

Discutons ensemble des loots de Bwl Empty
MessageSujet: Re: Discutons ensemble des loots de Bwl   Discutons ensemble des loots de Bwl EmptyMer 31 Mai - 19:07

Coucou Smile

en ce qui concerne les loots comme tu la dit plus haut nous serons tout full epique donc moi je verai : continuer le meme roulement pour que tout le monde soit full epique et des que cela sera fait on pourrai peut etre changer pas l'autre choix "Remettre le système des tours pour Bwl a zéro"

voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
manjushri

manjushri


Nombre de messages : 37
Localisation : 78
Date d'inscription : 17/02/2006

Discutons ensemble des loots de Bwl Empty
MessageSujet: Re: Discutons ensemble des loots de Bwl   Discutons ensemble des loots de Bwl EmptyJeu 1 Juin - 4:50

Alors voila comme vous le savez tous je ne suis pas d'accord du tout avec la méthode, mais ça vous vous en doutiez.

On peut me voir comme un mec aigri, critiqueur et mal luné, on peut oui...

On peut aussi arguer de son bon droit, se drapper de l'indignation, ou encore s'emporter et partir sans répondre.

Et puis on peut aussi gratter un peu plus, se poser la question 'pourquoi', se casser un peu la tete. Je dis bien on peut et non pas on doit.
Parceque le noeud du problème est là = les règles.

A quoi sert une règle ? régir un ensemble de choses pour permettre un bon fonctionnement. Ce système ainsi créé va donc s'autoréguler puisque ses contours sont clairement définis. Mais voila, comme tout système humain, l'efficacité parfaite n'existe pas.
A chaque règle vient se heurter la situation réelle, en quelque sorte le vieux combat entre la théorie et la pratique, le plan et le terrain.

Et la fatalement, la règle ne vaut que si la théorie colle parfaitement a la réalité, mais on a rarement vu ça
Appliquons ce postulat à notre système de loot :

- chacun son tour loot sur les pièces du T1

Ajoutons quelques paramètres censés encadrer ce fondement : selon les loots précédents, on passe sur la pièce de set que l'on a déjà, et si on a plus de pièces que son petit camarade on lui laisse...

Problème : les pièces du T2 commencent à tomber.

1ère réaction : le T1 et le T2 ce n'est pas pareil. On peut difficilement contredire cet état de fait.

Suivons la règle, on a pas la pièce de set, mais on a plus de pièces que son estimé collègue, on se dit 'ah c'est pas pour moi mais j'ai pas cette pièce là en T1'.
Réaction tout à fait normale Exclamation
Ensuite on complique l'équation en disant 'pour qu'il n'est pas du bleu sur les jambes on DOIT lui laisser'.

Une erreur s'est involontairement glissée dans le texte ci dessus : DOIT

C'est la que se situe le coeur de notre problème : on tient pour infaillible et non révisable une règle qui par essence est sujette à des exceptions

Dans le cas précité, la réalité n'est pas si simple. Nous n'avons pas tous le même nombre de pieces de set T1. Ce déséquilibre dû en grande partie à la malchance du loot est accentué par notre règle.

Ainsi on se retrouve avec des gens qui ont des pièces de T2, des bijoux, des armes, du T1, du bouclier de ragnaros (dutorien, knocked, purificateur) et deux autres qui n'ont que du T1, des armes et des bijoux dans des proportions différentes (Arkmon et votre serviteur).

La s'affronte 2 écoles :

- l'avidité
- la fraternité

Dans le cas qui nous amène ici ce soir, avant Ragnaros on annonce sur le canal qu'Arkmon qui n'a pas les jambières de T1 est prioritaire sur le T2 et que tout le monde peut roll sur le bouclier malistar.

Primo, je trouve ça péremptoire. Un post sur le forum de la vieille ne fait pas office de cachet royal. Imposer un point de vue sans débat, c'est fatalement me trouver sur la route. Surtout que oui Arkmon je ne consulte pas le forum tous les jours, j'ai aussi une vie à coté qui me prend du temps. M'appliquer une règle sans mon assentiment faut vous attendre à des pertes de dents Twisted Evil

Secundo, si on se tient à l'idée que plus nous serons équipés mieux nous aiderons le raid, je trouve que notre système faillit gravement à cet objectif.

Prenons les faits : Je n'ai que 4 pièces de set T1 dont les jambières, aucune pièce de T2. Arkmon (si c'était un autre c'était pareil, moi y compris)a lui 5 pièces de set T1 mais pas les jambières. Qu'est ce qui est le plus homogène ? Arkmon avec 5 pieces de T1 et 1 T2 et moi toujours avec 4 pièces de T1 ? Le déséquilibre est flagrant No

Sur cet entrefait, pas de piece de T2 comme d'hab mais un bouclier malystar. Qui le loot ? Quelqu'un qui est en retard sur les autres ?
Non, plutot celui qui a déjà 2 pièces de T2 ce qui parait super 'logique'.

Que ressort il de la réalité et non pas de la théorie ? Je suis là depuis le début, j'ai loupé une sortie car mon père est à l'hopital et je suis le plus mal stuffé. Alors effectivement 'ca me fait mal' quand on me dit 'je rand quand on me le dit, je ne discute pas'.

Je pourrais pousser le vice à penser qu'on ne réfléchit pas quand ça arrange et que ceux qui me disent ça n'ont pas toujours été là. Mais ça serait tomber bien bas. De 6 nous sommes passés à 5. Vous faites tous sans doute mieux votre boulot que moi, et peu importe si certains ont pour des raisons professionnelles loupé quelques sorties, ils sont tout aussi estimables que nous tous, ils ont les mêmes droits mais aussi les mêmes devoirs moraux.

Quand Triani était parmi nous je me suis accroché quelques fois avec lui parceque je trouvais injuste certaines décisions sur les loots pour moi comme pour les autres. A cette époque j'ai déclaré 'puisque c'est comme ça, lootez ce que vous voulez, je serai le dernier stuffé'.

D'après vous quelle était le but de cette remarque ? Laisser Triani se croire tout permis et looter ce qu'il veut ? Evil or Very Mad

C'était plutot pour nous faire réagir sur l'avidité et attendre les réactions de fraternité, du style 'mais non on va partager équitablement et supplanter avec bon coeur la règle quand elle faillit'.
Knocked semblait d'accord, Arkmon aussi.

Et puis là ce soir, ça n'a pas été brillant. Arkmon tu m'as parlé comme si j'étais un moins que rien, un gamin capricieux et sans cervelle. Alors je vais mettre ça sur le compte de l'énervement et effacer, mais n'abuse pas trop quand même, on vaut mieux que ce qui pourrait s'ensuivre.
Purificateur a tenté de me démontrer la validité du système pour convenir avec moi à la fin que la réalité n'est pas si flatteuse.
Knocked et Dutorien aux abonnés absents, la fatigue aidant sans doute.

Ce soir j'ai quitté le mode 'peace and love'. Je refuse en bloc un système tout fait dont je patis. Personne ne lootera du T2 sans qu'on en ait discuté avant et pas 30 secs avant le boss.
Je propose qu'on équipe plus équitablement les paladins selon ce qu'ils ont, tant en nombre de pièces qu'en valeur de celle ci (le T2 n'est pas tout à fait comparable au T1).
Je ne pense pas que le malystar devait revenir à Dutorien vu qu'il avait déjà 2 pièces de T2 même si ce n'est pas une pièce de set. On discutera aussi des 'je passe sur ça pour avoir ça', parceque tout le monde n'est pas forcément obligé d'être d'accord.

Maintenant ne déformez pas le sens du dernier couplet, si je peux arranger qq'un en lui laissant un loot, je l'ai déjà fait pour un war sur une cape de ragnaros, alors je peux très bien le faire avec vous. Encore faut il demander gentiment et pas m'imposer une règle que mon humanité emmerde puissament.

Autre petit point et pas des moindres, j'apprécie les efforts de purificateur pour proposer des solutions. Je n'oublierai pas qu'il est resté avec moi après le raid pour débattre de la situation :

+1 Purificateur

Arkmon je suis désolé qu'on se soit dit tout ça sous la colère, je t'aime bien mon bonhomme, respectons nous tous, j'ai de l'estime pour la bonne humeur que tu t'efforces à propager.

Dutorien, j'apprécie les efforts que tu fournis pour les vidéos, les longues scéances de farm et je te félicite pour ton équipement.

Knocked, j'ai aimé ton soutien parfois sur le canal palouf, moins ton silence de ce soir mais je conçois que tu ne penses pas comme moi.

Manjushri, je n'aime pas ton désir exacerbé d'homogénéité au profit du groupe, mais comme je sais que tu détestes encore plus l'égocentrisme, je compatis.

P.S : La schyzophrénie du dernier paragraphe est spécialement dédicacée à Sigmünd Patch, t'as de la matière a décortiquer là vieux tongue
Revenir en haut Aller en bas
Requin
Admin



Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 09/02/2006

Discutons ensemble des loots de Bwl Empty
MessageSujet: Re: Discutons ensemble des loots de Bwl   Discutons ensemble des loots de Bwl EmptyJeu 1 Juin - 6:38

( petite souris )


(aparté : J ai la tête qui tourne ^_^)

(ps: J espere que vous trouverez un terrain d entente)

(ps 2 : aurais je ma lame un jour -_-' ( je divague la ) )

( les paladins, peut etre vous manque t il une paladine 6/8 t1 ??xD )


Kiss a vous ^^ et bon courage dans vos...négociations.
Revenir en haut Aller en bas
Dutorien

Dutorien


Nombre de messages : 150
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/02/2006

Discutons ensemble des loots de Bwl Empty
MessageSujet: Re: Discutons ensemble des loots de Bwl   Discutons ensemble des loots de Bwl EmptyJeu 1 Juin - 10:58

Kikou les pala,

Bon effectivement pour le bien du raid (pas forcement celui des paladins) je suis d'accord avec Puri sur le fait qu'il faut donner les jambieres T2 à Arkmon (qui a du bleu) et pas à Manju qui a les jambieres T1 (bien qu'il est moins de pieces de set : une de moins). Car si Manju avait eu les jambieres T2, il aurait mis ces jambieres T1 en banque et Arkmon aurait continué à avoir des jambieres de type bleu : je trouve pas ca pas top du tout.

D'autre part, je n'ai pas 2 éléments de set T2 comme tu le précises Manju, je n'ai que les jambieres T2. Je suis effectivement le paladin le plus gavé du raid mais je crois que c'est essentielement du à la chance; j'ai également fait des choix sur les loots qui tombe le moins à MC.

Sur le boubou malistar effectivement on aurait peut-être pu le laisse à Manju pour l'homogeneité des stuffs de chacun mais hier quand je l'ai gagné je voulais te le filé Manju mais du fait que tu n'es pas roll j'ai cru que tu attendais un autre boubou à BWL (non erreur c'est de ne pas t'avoir wisp).

Je pense qu'il faut vraiment que l'on prenne notre temps sur le channel des Pala pour ne pas ce precipité lorsque des loots tombes, même si on a la pression de Kalli qui souhaite que l'on aille vite.

Enfin pour finir, je ne prend pas part sur le channel des Pala quand ca part en vrille comme ce fu le cas hier soir. Je prefere une micro-nuit de sommeil pour en parler sur le fofo.

Pour vraiment conclure, je pense qu'il faut que l'on prennent vraiment en compte le stuff de chacun, qu'est ce qui est le mieux pour le raid, que l'on prenne le temps d'en discuté sur le channel Pala quand ca tombe pour nous : du genre je pense que ca serait equitable que ca me reviennent au vu de mon stuff ^^.

++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dutrieux.free.fr
manjushri

manjushri


Nombre de messages : 37
Localisation : 78
Date d'inscription : 17/02/2006

Discutons ensemble des loots de Bwl Empty
MessageSujet: Re: Discutons ensemble des loots de Bwl   Discutons ensemble des loots de Bwl EmptyJeu 1 Juin - 16:24

Alors mille excuses sur les pièces T2 de dutorien je pensais qu'il en avait 2.

Ensuite tous les loots de chacun sont mérités, je ne reviens surtout pas la dessus. Je sais très bien que la chance ne se maitrise pas.

J'estime juste que face à elle on peut avoir des reactions autre que 'c'est mon droit de looter'.

On devrait discuter en live sur notre canal durant la soirée pour exprimer notre point de vue, se mettre d'accord à l'avance sur les hypothétiques loots plutôt que de se précipiter dans le loot quand vient le moment de dire au raid qui rand ou pas.

Je dis bien en live, pas sur le forum ou on peut approfondir nos idées mais avec l'inconvénient du décalage. On est tous assez grand pour s'exprimer directement.

Pour les jambières si on m'avait présenté les choses sous la forme de la discussion durant la soirée et non pas 'cest arkmon qui est prioritaire et point barre' les choses ce seraient sans doute passées autrement.

Ceci dit, 5 pièces de T1 + 1 pièce de T2 contre 4 pièces de T1, je reste persuadé que dans tout le jeu on ne trouvera pas beaucoup de personne pour trouver ça équitable, que ce soit au profit d'arkmon ou un autre.

Pour le bouclier, le fait que tu ne m'ais pas whisp Duto ce n'est pas très grave puisque si on en avait discuté bien longtemps avant dans l'instance on aurait tout su ce que chacun pensait ou voulait. Je ne considère donc pas que c'est ta faute, mais c'est une preuve supplémentaire que le dialogue en live est absolument necessaire et ca bien avant le loot.

Je rappelle à ceux qui fuient les prises de tête que la politique de l'autruche n'a jamais résolu les sitautions difficiles. Anticipons, réfléchissons, et discutons, on gagnera du temps pour nous, pour le raid et pour l'ambiance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arkmon

Arkmon


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 09/02/2006

Discutons ensemble des loots de Bwl Empty
MessageSujet: Re: Discutons ensemble des loots de Bwl   Discutons ensemble des loots de Bwl EmptyJeu 1 Juin - 18:30

lulu all Smile

Bon, je ne reviendrais pas sur les faits de hier soir et sur mes propos : meme si c'etait l'effet de la colère (et du manque de sommeil ^^) qui parlait, ce que j'ai dis et toujours ce que je pense.

Donc, pour faire court :
- je pense que le système actuel est "assez" correct (avec les imperfections que nous connaissons)
- +100 pour le dialogue sur notre cc pala pendant le jeu et SURTOUT pas 10 secondes avant de devoir roll (et que tout les sujets soit abordés : qu'il fache ou non) ==> une vrai discussion quoi Wink

donc, voilà, que le dialogue soit plus présent sur notre cc est le plus grand de mes souhaits.

Je vous apprécies vraiment tous et je pense que nous avons tous un esprit ouvert au dialogue (meme si des fois, je m'emporte, le but n'est pas d'etre blessant ... j'ai le sang chaud parfois ^^)

bisous bisous all et à ce soir Wink

PS : et puis, on tombe pas Vael encore hein, alors on aura (de feu ?? rabbit) d'autre soirée sans loot à MC pour discuter lol!

PPS : ca vous tente de tester avec skype en plus ce soir pour pouvoir discuter entre nous ?
(moi, c'est Arkmon31 sur skype ^^ original hein ... mdr)
Revenir en haut Aller en bas
manjushri

manjushri


Nombre de messages : 37
Localisation : 78
Date d'inscription : 17/02/2006

Discutons ensemble des loots de Bwl Empty
MessageSujet: Re: Discutons ensemble des loots de Bwl   Discutons ensemble des loots de Bwl EmptyJeu 1 Juin - 18:37

excellente idée le skype pour nous organiser que ce soit au niveau du heal, des bénés, des jugements et du loot What a Face

Je vasi l'installer dès que je rentre ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dutorien

Dutorien


Nombre de messages : 150
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/02/2006

Discutons ensemble des loots de Bwl Empty
MessageSujet: Re: Discutons ensemble des loots de Bwl   Discutons ensemble des loots de Bwl EmptyJeu 1 Juin - 20:04

Je suis desolé mais sur skype pour moi c'est impossible du a la bande passante pris par ce logiciel.
Du faite que le serveur TS est sur un de mes PC il faut que je garde un max de bande passant pour ne pas que vous en patissiez (coupure du son ...)

Mais effectivement c'est une bonne idée pour un meilleur dialogue.

++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dutrieux.free.fr
manjushri

manjushri


Nombre de messages : 37
Localisation : 78
Date d'inscription : 17/02/2006

Discutons ensemble des loots de Bwl Empty
MessageSujet: Re: Discutons ensemble des loots de Bwl   Discutons ensemble des loots de Bwl EmptyLun 5 Juin - 14:50

on a déjà commencé à le faire lors de notre dernière sortie à BWL, y avait Knocked, Arkmon et moi même, Purificateur ayant un soucis (passager ?) de micro Laughing

Ben c'est boulette Razz

Rendez vous lundi soir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discutons ensemble des loots de Bwl Empty
MessageSujet: Re: Discutons ensemble des loots de Bwl   Discutons ensemble des loots de Bwl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discutons ensemble des loots de Bwl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et les loots?
» Les loots pretres de MC
» Distribution des loots
» Tableau loots
» Tableau des loots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Razzor instances :: Classes :: Paladins-
Sauter vers: