Razzor instances
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Razzor instances

Organisation des instances
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Organisation des soins.

Aller en bas 
+3
Patch
Tusa
Evangelian
7 participants
AuteurMessage
Evangelian




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 23/02/2006

Organisation des soins. Empty
MessageSujet: Organisation des soins.   Organisation des soins. EmptyMar 23 Mai - 19:14

Vu certains commentaires pour les heals et d'éventuels ravagées qui prennent l'aggro xD, ce serais bien que tout les healeurs entre dans une stratégie de soins.

Pour commencer. Au lieu de vouloir a tout prix claqué des heals sur la moindre personne qui se prend des dmg, je propose cela ainsi.
1) Pour chaque mt un prêtre attitré ( évidemment sur un boss ou il n'y a qu'un mt nessessaire on va pas lancer une partie de bridge avec les autres :p )
2) chaque prêtre ( si tous sont en vie) aurons a se partager les groupes pour les :''petits soins'' afin d'eviter que leurs attentions soit totalement encrée sur le 40 joueurs mais sur 10. Je parle des petits soins car si vous voyé un joueurs autre qui va crever vous pouvez tjrs le healé avec 1 fh :p
Cette facon de séparer les prioritées permetterais de soigné avec rénovation par exemple ( ou tout les heal on time des druides) sans qu'un autre healeurs ne vienne laché un gros heal, rendant ainsi la rénovation/rétablissement/récuperation inutile.
3) Il ne faud pas oublié un point important pour les instances futures ( bwl par exemple) ou les combats sont êxtrémements long et ou il faud donc économiser un maximum de mana.
4) Une alternance bien définie sur des mts pour regen a la baguette entre serais vraiment utile.

Normalement, si les drudies lachent des soins sur la durées, les paloufs lachent des heals de temps en temps, avec un sort de rénovation nous les prêtres seront a même de gerer toutes les situations sans jamais être oom. Si c'est le cas une petite innerv ^^.

D'autres points importants, Un bouclier peux être utile sur les caster qui sont en tissu ou classe ayant peu de pv. Une bénédiction de protection peux aussi sauvée la vie de notre pauvre magissia qui a finalement vendu son âme pour payer ses réparations albino .
Non mais plus sérieusement, une organisation interclasse et interhealeurs est vraiment necessaire sinon on ira a bwl en tant que maso.

Bon jeu ç toutes et a tous. ++
Revenir en haut Aller en bas
Tusa




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 10/02/2006

Organisation des soins. Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soins.   Organisation des soins. EmptyMar 23 Mai - 21:59

Je suis d'accord avec toi Evan pour cette répartition de soins. C'est quelque chose de vraiment nécessaire à BWL pour ne pas être freiner dans la progression par le manque de mana et d'assez utile à MC pour aller bien plus vite.

Je rajoute à ton post quelques une de mes idées.

Sur les trashs mobs, les prêtres assignés au(x) mt(s) ne s'occupent que de ces derniers ainsi que de leur groupe.
Les autres prêtres s'occupent alors de deux groupes maximums en utilisant FH et rénovation.

Sur les boss, le système d'alternance pourrait être défini à partir de leurs attaques.
Par exemple sur Luci, au bout de trois malédictions posées, les deux prêtres healant le MT s'effacent pour laisser la place à deux autres.
Sur Magma, même principe au bout de trois fears.
Sur Gehennas, idem au bout de deux pluies de feu.
Sur Geddon et Shazzrah, chaque prêtre ne soigne que deux groupes et il pourrait y avoir une alternance d'un prêtre au bout respectivement de trois bombes et trois tp.
Revenir en haut Aller en bas
Patch

Patch


Nombre de messages : 293
Age : 47
Date d'inscription : 24/02/2006

Organisation des soins. Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soins.   Organisation des soins. EmptyMar 23 Mai - 22:40

Ah tiens un post qui ne commence pas par "moi je" ou par "j'ai suxx mais c'est pas ma faute !", ça faisait longtemps Razz

EvangeliAn a écrit:
Plein de trucs bien

Ben, mes amis, je suis toutalfait d'accord avec Evan et Tus sur :
- le besoin de se répartir par groupe
- le besoin que tous les healers du raid se mettent d'accord pour éviter les heals dans le vent et les double innervations
- le besoin de passer à une vitesse supérieure

Rabbit Killa a écrit:
Plein de choses bien aussi

... mais j'ai pas compris ! Aide-moi s'il te plaît.

Autant je comprends qu'on organise des rotations sur les trash et sur Golemagg / Ragnana, autant je ne comprends pas les exemples que tu as choisis.

Qu'on profite de notre "confort" à MC pour s'entraîner à la communication et à la prise de relai OK mais faut pas qu'on perde en efficacité non plus.

Sur :
- Luci OK ce serait un bon exercice, mais comme sa malédiction est un sort de zone je pense (?) que tous les prêtres y sont soumis. Mais c'est vrai que si on s'arrange pour trouver un moyen en combat de dire "je passe la main" on fera un GRAND pas en avant sur ce boss assez difficle pour nous > le plus sûr n'est-il pas d'y aller comme des porcs ?
- Magma le dispell est nickel, et plus on est à soigner plus il y a de chances qu'un de nous ait été dispell ou ait résisté, et on ne finit jamais oom sur ce boss depuis longtemps
- Gehennas ça va viiiiite très viiiiiiite et un prêtre peut tomber sous la pluie donc faut du monde au cas où, et à part le prêtre qui part avec le MT dès le début c'est difficile d'être oom sur ce combat
- Geddon et Shazz > on est beaucoup trop espacés pour se relayer au heal, City se ballade de partout, pas sûr qu'un relai soit efficace ou même jouable

Laaaaaapin a écrit:
Je l'aurai un jour, je l'aurai, ma revanche sera terrible

Enfin quoi que vous décidez je vous fais confiance à tous les deux, on essaie tout ce que vous voulez dès que vous voulez.

J'ai quelques suggestions à ajouter :
- qu'on définisse une fois pour toutes qui buff quoi et sur quels groupes
- qu'on accèpte aussi que MC c'est assez tranquille, qu'il y ait de l'over-heal pendant cette instance c'est pas si grave, la preuve on s'en sort. Si MC pouvait devenir le moment à la cool pour les prêtres et pour tout le monde, la détente après BWL, le moment de tester des trucs, d'apprendre à gérer les points faibles de base (trouver les groupes idéaux, gérer l'overheal, l'attente avant de DPS pour que les mobs ne se baladent pas, le dispell intelligent et rapide, laisser une place dans la liste des debuffs à Evan et au futur Cherchevent, les ban, les innervations, etc. etc.) sans trop prendre de risques et en rigolant bien, ce serait tout de même très très agréable
- qu'on soit plus stables dans nos fonctions > il y a une phase d'adaptation entre un rôle de heal MT et un rôle de heal raid. Changer sans arrêt de partenaires de groupe ça n'aide pas à l'harmonie et à l'efficacité des soins, on a déjà du mal à savoir quels prêtres seront là chaque soir. Et quand on se fait déplacer sans explications, c'est assez énervant : je veux bien être un outil au service du raid, mais je veux qu'on me parle avant des changements importants pour moi > donnons nos préférences en matière de groupe et de rôle
- qu'Evan reprenne la place qu'il mérite parmi les prêtres, qu'il soit ombre ou pas, il a toujours été de bon conseil, et qu'il se sente libre de repasser du côté de la Lumière quand il le souhaite
- faudrait qu'on mette Ventrilo en place ! Je ne vois pas de solution plus efficace pour communiquer entre nous en combat et mettre en place toutes ces belles choses
- pour éviter les morts sur les trashs je ne vois qu'une solution > demander aux prêtres assignés aux MT si ils sont prêts AVANT que les wawas n'engagent les combats difficiles. "/raid vous êtes prêts les prêtres ?" ! TR0P B4L4AIS3 ! Si on arrive avec 3 ou 4 secondes de retard sur un destructeur de lave c'est adios ami wawa ! Ca coûterait cher en temps de poser la question ? Que tout le monde se mette à notre place, Un prêtre 10 secondes à la bourre, son MT est par terre. Un prêtre qui ose tourner la tête ou parler un peu c'est peut-être 1po+ de répa par mort et ptêt même un wipe à la clé. Y'a d'autres classes comme ça ? Evil or Very Mad .

Pour ce qui est de la communication avec les autres classes de heal, ce serait intéressant que Duto et Shimei discutent avec nous I love you I love you I love you I love you


Dernière édition par le Mer 24 Mai - 9:44, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thala

Thala


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 08/02/2006

Organisation des soins. Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soins.   Organisation des soins. EmptyMar 23 Mai - 23:02

Hmmmmm plein de bonnes choses dans ce post I love you J'y répondrais demain !!!!

Juste pour dire : Wiiiiiiiiiiiiiiiiii Powaaaaaaaaaaaaaaaaa

Voila c'est tout sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tusa




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 10/02/2006

Organisation des soins. Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soins.   Organisation des soins. EmptyMer 24 Mai - 0:16

(Post édité !)


En effet P@tchounet, j'ai écrit le post précédent un ch'ti peu en Wannabe-a-freestyle-rastaman ! Je reprends plus tranquillement Smile


Sur la répartition du heal :

1/ Je suis d'avis que l'on applique cette méthode pour gagner de l'efficacité quelque soit l'instance (et donc du temps pour MC) :

- les prêtres assignés à des MTs ne s'occupent que de ces derniers ainsi que de leur groupe ;
- les autres prêtres s'occupent de deux groupes maximum.

Grâce à cette répartition des soins, on pourra obtenir un gain de temps non négligeable lors des combats contre les trashs mobs.
En effet, cette nouvelle méthode permet aux healers d'enchaîner bien plus de combats avant de s'arrêter pour la sacro-sainte regen mana.
Ainsi les wawas et les voleurs, assistés par les healers, peuvent engager les combats plus fréquemment pendant que les autres classes à mana régénèrent au besoin.

2/ Autre raison qui me donne envie d'appliquer ce changement : ça fait de suite plus propre et plus classe Very Happy


Sur l'alternance des prêtres pendant les combats contre les boss :

Comme tu l'as dit P@tch, les boss de MC ne nous posent pas de problème au niveau de notre mana.
L'alternance des prêtres n'est donc pas utile en ce qui concerne une volonté d'économie de mana ; elle ne l'est pas non plus en ce qui concerne un gain de temps.
L'idée de cette alternance était en fait de se familiariser avec cette technique pour se préparer à BWL, car elle peut y être utile.
Si cette idée plait, on pourra en parler plus en avant afin de décider de méthodes plus précises sur chaque boss.


Sur la répartition des buffs :

Ce pourrait être intéressant de créer, tout comme nos amis druides, des topics de présence pour chaque sortie. On verrait ainsi les prêtres présents et on déterminerait alors à l'avance, en postant sur le topic de la sortie, la répartition des buffs sur le raid.
Un rapide coup d'oeil sur le fofo avant de partir en instance et plus besoin de le répéter à chaque fois sur le canal prêtre ! On mettrait alors à profit le temps gagné pour aller tuer des lapins !


Sur Ventrilo :

+1 bien sûr. Très utile pour la communication ! Il faut cultiver la difféwence, et non l'indifféwence !
Revenir en haut Aller en bas
Patch

Patch


Nombre de messages : 293
Age : 47
Date d'inscription : 24/02/2006

Organisation des soins. Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soins.   Organisation des soins. EmptyMer 24 Mai - 10:24

A force de faire des copier/coller pour essayer de rendre mon message bien clair j'ai perdu tous les paragraphes sur la Wii, les n00bs, les lapins, la peur affraid et des tas de trucs fantastiques dont je ne me souviens pas. J'ai un peu les boules parce que je crois que c'était pas mal.

Je relirai sans doute ce forum dans 20 ans pour me souvenir de toute cette foliiiiiiiiiiiie, ça me faiche de perdre la trace d'un de mes rares éclairs de lucidité (c'est comme ça qu'on dit chez les alcooliques anonymes).
Revenir en haut Aller en bas
Dutorien

Dutorien


Nombre de messages : 150
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/02/2006

Organisation des soins. Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soins.   Organisation des soins. EmptyMer 24 Mai - 11:48

Kikou les prêtres, je suis effectivement d'accord pour qu'on essaie de trouver le moyen d'être plus efficace au heal et d'avancer plus vite dans MC.

Par contre comment voyez vous le heal des paladins dans votre système de heal (le prêtre du group ne heal que ceux du groupe). Est-on en Heal assist sur l'ensemble du raid ou .... Car je crois qu'il y a quelques groupes 6-7-8 qui ne doivent pas avoir grand chose comme healer dans leur groupe.

Voila moi je suis super open pour que l'on trouve des solutions de heal efficace (sans trop de overheal : je fait 22% en moyenne et c'est déjà trop).

Bisous bisous bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dutrieux.free.fr
Beren

Beren


Nombre de messages : 21
Localisation : Orsay 91
Date d'inscription : 17/02/2006

Organisation des soins. Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soins.   Organisation des soins. EmptyMer 24 Mai - 12:16

+ 1 Evan, c une tre bonne idee

par conte je tient a preciser ue les druides healent bien mais ca coute cher en mana Smile

- recuperation est es un pur HoT, il coute peu cher mais ne soigne ke juska 1000pv sur 12 secondes (soin tre mineur donc)

- retablissement est un sort de 2sec de cast qui peut soigner juska 1300 en soin normal, puis 1500pv environ sur 10secondes. son probleme est qu'il coute cher : 880 de mana, et full buff j'ai un pool de 7200 environ, donc sur un boss ou mem sur les packs de lave apres Garr j'arrive vite oom Smile

- toucher guerisseur : c'est notre gro heal. il met 3secondes de cast. donc assez long. en soin normal je soigne environ 2700pv, mlais j'ai critik a 4222 l'autre jour .
Revenir en haut Aller en bas
Patch

Patch


Nombre de messages : 293
Age : 47
Date d'inscription : 24/02/2006

Organisation des soins. Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soins.   Organisation des soins. EmptyMer 24 Mai - 12:32

Yeah on a du monde sur la corde à linge !

Duto >
- les prêtres ont systématiquement un paladin dans leur groupe pour profiter de votre aura de RF > une relation passionelle s'instaure alors entre les deux healers, c'est beau, j'aime beaucoup ça !
- n'ayant jamais joué de paladin j'ai bien du mal à répondre à ta question, je me dis que les prêtres sont les main healers, et que palas et druides sont là pour assister les prêtres en priorité (nous soigner pendant qu'on soigne les autres) et le reste de leurs groupes ensuite

Beren >
- récupération est comme notre rénovation, ça ne fait pas LA différence, mais ça permet d'amortir un peu les descentes de barres de vie. Ca a du sauver plus de vie qu'on ne pense. Et sur un prêtre qui a pris un coup avant de poser son "oubli" (le truc qui fait qu'on perd l'agro) c'est souvent nickel, pas besoin de perdre de temps à caster.
- comment vous vous organisez pour les innervations ? C'est souvent LE truc qui permet de s'en sortir en cas de coup dur sur un boss. Parfois on en reçoit deux, parfois aucune ... je comprends pas.
- quelle importance penses-tu que les druides donnent à l'overheal ?
- quelle fonction penses-tu que les druides devraient remplir dans l'organisation du heal ? (groupes / classes de prédilection)
- penses-tu que les druides vont réussir à assurer les mez chez Razzorgor ?
- ça fait quoi d'avoir des cornes ?

Duto & Beren >
- bien content que vous participiez : )
Revenir en haut Aller en bas
Thala

Thala


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 08/02/2006

Organisation des soins. Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soins.   Organisation des soins. EmptyMer 24 Mai - 20:08

Rahhhhhhh j'avais commencé un awesome mega post de la mort qui tue, mais j'ai fermé mon navigateur sans le vouloir en faisant d'autres trucs en même temps ... chui bien deg .... bon bin on va la refaire mais en version allégée.

1 - Ya beaucoup de bonnes réflexions dans ce post, qui sont une évidence pour tout le monde je pense et qui ne sont pourtant pas en place après 3 mois de raid .... Mais je sens qu'on est sur le bon chemin là
2 - A mon avis pour s'arranger au niveau du heal/buff/dispell/innerv/lapin, on va avoir un soucy de présence ... Et oui, on est pas tous là tous les soirs, et ca va poser un ptit soucy
3 - Je pense que le groupe 1 doit être le plus fixe possible, et donc je suis pret à laisse ma place à un pretre qui serait motivé pour cette place, et plus dispo que moi (qui suit là, je le rappelle, 2 soirs sur 3, généralement lundi/mercredi)
4 - Depuis début Avril et certains raids problèmatiques au niveau de notre présence, j'ai noté la présence de chacun d'entre nous à toutes les sorties. Vous retrouverez le tout IcI
5 - Soyons clairs, cette fiche n'est pas là pour blammer les moins présents, mais pour aider sur l'organisation que l'on va mettre en place (PS : Si vous êtes pas là, c'est que vous avez une vie à coté de WoW, et je vous en félicite !!! I love you )
6 - Après regardage de la fiche, finalement je suis pas beaucoup moins là que les autres (enfin je trouve non ?) ... donc ptet que je reste heal groupe 1 ? à moins que Calysta soit interessée ? (ca je pense qu'elle sera souvent là la coquine, en plus elle a l'experience de BWL, donc ca pourrait être interessant je pense)
7 - Je pense qu'on peut dire qu'on a en moyenne 4 pretres au heal+ Evan chaque soir. Il faudrait donc partir grossomodo sur cette base je pense. On ne peut pas commencer à établir un système qui tienne en comte de 6 pretres présents si on en a que 4 une fois sur deux.


Bon voila ... dans ces points j'ai résumé ce que je racontais plus longuement et avec un peu plus de style dans mon ancien post .... Maintenant va falloir proposer des trucs concrets .... ca se complique Embarassed

Pour les buffs faudrait que je finisse par retenir qui a le buff esprit, et qu'on s'arrange avec ca ....
Pour les heals, on peut considérer que dans 80% des cas sur les trashmobs il n'y a que 1 ou 2 MT. Ca mobiliserait donc 2 pretres pour leur MT+groupe. Admettons qu'il reste 2 pretres pour 6 groupes, ca fait beaucoup .... donc je pense qu'il faudra affecter des groupes au heal directement par des palas et druides, et non pas qu'ils restent en soutien des pretres.

Cas pratique : 4 pretres (+Evan, mais on le compte pas lui Twisted Evil ) et un tripotée de paladins et druides. Généralement on a un pretre pour chaque groupe de 1 à 4, des palas groupes 1 à 5 ou 6, et des druides pour les groupes 1 à 4 ou 5 (de tête comme ca)
Healeurs groupe 1 et 2 (Pr+Pal+Dr) soignent leur MT et leur groupe
Healeurs groupe 3 et 4 (Pr+Pal+Dr)soignent respectivement les groupes 3-7 et 4-8 (en disant par exemple les pretre prio sur 3-4 et paladins/druides sur 7-8
Healeurs groupe 5 et 6 (Pal+Dr) soignent leur groupe

Limite : les groupes 5 et 6 risquent d'être un peu juste coté heal ... Alors si on a un pretre en plus groupe 5 il peut healer les groupes 5 et 6, mais c'est pas assuré à chaque sortie ...

Pour les innervs : Perso je suis généralement groupe 1, et je crée une maccro spécial pour wisp le druide de mon groupe quand je need une innerv (généralement Shimei, mais ca change parfois). Le plus simple serait évidement de prendre le druide de son groupe ... quand on en a eu. quand il n'y a pas assez de druides il faut s'arranger ... je pense prio aux pretres des MTs

Pour Ventrilo, je vais essayer tout de suite d'installer la version serveur chez moi, en éspérant que j'arrive à le configurer d'ici ce soir (j'ai trouvé un joli guide d'install IcI)

Bon voila .... c'est un peu décousu à mon avis tout ce que je viens de pondre ... l'idée était de soulever les premiers soucy qui me venaient en tête, et d'essayer de placer des cas pratiques sur les bonnes résolutions que vous avez énoncé.
Dans tous les cas, je suis particulièrement fier de faire partie de cette assemblée de pretre, c'est pas toutes les classes qui ont autant de joueurs interessés et investis dans leur "taff" I love you


PS : Si j'ai la motive et le temps, je répondrais aussi à ton post dans la section "Sortie" Patch, j'aime beaucoup aussi sunny

Edit : Merci aussi à Duto et Beren de venir participer, le heal ce n'est pas qu'une affaire de pretre et il est impératif qu'on optimise le dialogue entre nos 3 classes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Beren

Beren


Nombre de messages : 21
Localisation : Orsay 91
Date d'inscription : 17/02/2006

Organisation des soins. Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soins.   Organisation des soins. EmptyJeu 25 Mai - 12:39

Mouarf, plein de choses a dire ca c'est sur.

- Deja le plus simple : les innervations. Pas d'inquiétude les pretres, notre regle est d'innerver en priorité le pretre de notre groupe. Seule difference, c'est si un pretre affecté a un MT qui n'est pas dans notre groupe, ai besoin de mana, alor la macro sur le /healrazzor est de bon ton, et un des druides dont l'innerve sera pret lui lancera. C'est un peu la mem chose sur les boss, si le pretre assigné au MT est mort et qu'un autre le remplace.

- Pour la repartition des soins ca se complique. Moi je voyais une repartition par classes et par priorité de heal en fonction de la necessité. par exemple :

les pretres s'occupent - 1) de leurs MT et des autres wars
- 2) des mages car tres souvents mort en combat
- 3) le raid, si un soin a faire est urgent

les druides s'occupent - 1) des voleurs
- 2) des demonistes
- 3) des pretres + oeil sur les wars

enfin les palas s'occupent - 1) des druides
- 2) des mages
- 3) des chasseurs

Ca, c'est ainsi que je definierai les ordres de priorité de heal pour chaque classe, en sachant qu'il ne m'est pas ineterdit de soigner un mage en mauvaise posture. et puis on peut tjr claquer un instant heal. Dans les priorités de soins, je ne compte pas les HoT pur. Du fait de leur cout bas en mana, on peut tous en distiller a tous le raid

pour les palas : j'ai mis 3 classes prio, mais je sais que vous avez bcp de dispell a faire sur les trash mobs, et surtout les packs de lave. Je met les chasseurs pour vous car il semble que c'est la classe qui meurt le moins, suivis de pret par les demo. Je met crouny a part parske c'est tres facile de se faire OS sur un pull. Donc, je pense que les chasseurs ne devraient pas etre tro difficile a healer pour vous.

Sinon je vois pas trop koi rajouter. c'et un peu mes idees a chaud apres hier. c'est pitet mediocre, pitet bon, je c pas lol. Bref, faites moi des remarques Wink Pour ma part, a part mon groupe, j'ai tjrs eu un oeil sur les voleur / mages / war / et pretres

Ni !
Revenir en haut Aller en bas
Tusa




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 10/02/2006

Organisation des soins. Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soins.   Organisation des soins. EmptyJeu 25 Mai - 14:14

Je pense que la première répartition des soins à faire serait, comme l'a dit Thala, par groupe.
Les prêtres des groupes 1 et 2 n'auraient donc que leur groupe à gérer, les autres prêtres en auraient deux.


Groupes 1 et 2

Pour les prêtres qui n'ont qu'un groupe, leur priorité de heal se portera sur le MT ; druide et paladin se répartissant alors les autres heals, éventuellement aidés par le prêtre au besoin.


Other parties !

Pour les prêtres qui doivent soigner deux groupes, on peut faire alors une seconde répartition de soins entre eux et les paladins et druides, comme a dit Beren.
Les prêtres ne healeraient que deux ou trois classes, itou pour les druides et paloufs.

Autre méthode : au lieu d'une seconde répartition des soins par classe, on peut décider que chaque soigneur ne healera une classe (toujours dans les deux groupes qui lui sont attribués) qu'avec le même type de sort.
Pour ne faire que deux exemples :
- wawa : druide -> HoT, palouf -> soins rapides, prêtre -> soins supérieurs
- mages : druide -> HoT, palouf -> soins, prêtre -> boubou
Revenir en haut Aller en bas
Evangelian




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 23/02/2006

Organisation des soins. Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soins.   Organisation des soins. EmptyJeu 25 Mai - 17:51

Voyons un peu les points forts de chaque classe:

Prêtre:

+ Gros heal
+ Flash heal
+ Soins de zone
+ Bouclier en instant
+ Dispel de la magie et des maladies

- Rénovation

Les prêtres peuvent :
=>( en coup critique des soins) augmenter l'armure de leurs cible.
=>Diminuer la menace générale par des points de talents passif et la diminuer fortement pendant un labs de temps avec 'oublie'.
=> Après leurs mort se transformer en esprit de rédemtion.
=> Lancé toutes les 3 minutes un sort gratuit avec + 25% de chance de critique.


Analyse générale du prêtre: Axé sur la regen mana ou un bon niveau d'ésprit, le prêtre a la capacité de soigné efficacement son groupe et des cibles choisis pendant des périodes alongées et de se regenéré ( en mana) rapidement ( + ou -) entre les combats. Il est très efficace sur les soins rapides pour les tissuteux et pour le reste des gros heals ( plaque maille et cuir a la rigueur). Il peux intervenir vite sur des joueurs allant succombé avec un bouclier.
Néamoins un prêtre soigne mal quoi que l'on dise, avec son sort de rénovation même si c'est un plus que l'on peux boosté.

Les classes les mieux soignées: Guerrier, Paladin, mage, prêtre, démoniste.



Les druides:

( ne jouant pas vraiment cette classe, je vais tacher de faire au mieu sans pour autant être sur de tout ^^ )

+ Restauration
+ Rétablissement
-Toucher guerriseur ( par son temps de cast)
+/- Tranquilité ( temps de recharge )
+ Dispel des malédictions
+ Innervation

Les druides peuvent:
=>Grâce de la nature ( sur critique réduit le temps de cast)
=>Célérité de la nature ( Prochain sort de nature en instant)
=>Un rétablissement avec +50% de critique.
=>Des talents passifs de baisse d'aggro.
=>Un sort de rezurection en comabt ^^.

Analyse générale du druide : Une classe extrêmement puissante par ses soins sur la durée et ses talents lui permettant de lancer des soins massifs avec une réduction du temp de cast. Affecté à un soutien de classe résistante pour que ses effets de hot soient efficace, le druide peux alors dans les cas ou une mort est proche ( maggisia qui pull avec un trait Pyro sous l'effet de la puissance des arcanes XD ) peux allos utilisé des talents et lancé des touchers guerriseur rapidements ( et instanténé si le cd est pret :p). (nb: idée comme ca, essayé de casté des rétablissement de bas lvl pour conservé la mana et ensuite casté des sorts massifs avec la grâce de la nature, ca peux marcher ^^)

Les classes les mieux soignées: Guerrier, paladins, hunts, Rogue. Et à la rigueur démoniste avec un gros nombre de pv pour que l'éficacitée des hot soient vraiment utilisée au maximum.


Les paladins:


+ Lumiére sacrée
+ Eclair lumineux
+/- Horion sacré
+ Bénédiction de protection
+/- Imposition des mains ( 40 a 1 heure de cd mais extrêmement utile quand placé au bon moment)

Les paloufs peuvent:
=> Lancé un soin en critique toutes les 2 minutes
=> Ne pas perdre de mana quand leurs sort de soins fait un critique.
=>Jugée les boss en vie et mana.
=> des ups des soins prodiguées par leurs sorts ( de soins :p )
=> Faire survivre un Prêtre ( ou un palouf ) par une idée histoire de rez suivant un wip.

Analyse du Paladin:
Un healeur extrêmement résistant par son type d'armure. Ses bénédictions sont êxtrémement importantes dans la place des buffs. Les soins prodiguées par ses sorts de soins ne sont par contre pas aussi puissant que ceux des prêtres mais réstent néamoins largement honorable vu le taux de critique possible et l'absence de point de mana dépensé alors. Les paladins sont une classe de soutient heal et donnent des amméliorations diverses non négligeable. Sa bénédéction de protection et ses sorts d'immunitées ( même si le cd est quand même long) peuvent donné aux situations tendues une fin innatendue et heureuse ( pour ceux qui sont encore en vie Sad )

Les classes les mieux soignées: Toutes et auqu'unes. (je m'explique et me tuées pas :p) Le paladins a des sorts de soins de 3 'étages' par rapport au temps de cast ==> des soins rapides ( éclair) des plus gros soins ( lumiére sacrée) et un flash heal ( mais faud être en spé heal pour ca ^^ =>horion sacré). Mais je pense que si le paladin n'est pas en spé sacré, même étant prêtre ombre je ferais mieu ( sur les heals car en autre spé le palouf a toujours ses jugements ses bénédictions ect... ) Je pense que les meilleurs classes à heal ( étant sacrée) reste celles ayant bcp de points de vie ( + 4000 ou avec beaucoup d'armure) pour laissé le paladin casté ses sorts.


Ces analysent oeuvent évidemment comporter des erreurs mais je pense avoir fait un sondage plus ou moin exacte ( en tout cas pour les grosses instances)


Pour une répartitions des heals:
( nb: j'ais lu tout les postes précédents)

Je suis entiérement d'accord pour qu'il y ais dans des situations normales des healeurs attitrées à des groupes. Néamoins je propose ceci.

Raid mc comportant au minimum: 4 druides + sirwen (groupe mage ) , 4 paladins+ 1( en spé autre que sacré), 4 prêtres+ Evangelian ( groupe rogue).

Groupe 1: Prêtre + Druide + Paladin (groupe de MT1)
Groupe 2: Prêtre + Druide + paladin (groupe de MT2)
Groupe 3: Druide + palouf spé autre
Groupe 4: Druide +
Groupe 5: Prêtre + Paladin
Groupe 6: Prêtre + Paladin
Groupe 7: Sirwen (groupe mage)
Groupe 8: Evangelian (groupe rogue/cac)

Cette répartition est simple et la meilleur que j'ais trouvé.
Explications :

Le groupe 1 et 2 étant êxtrémement plein de healeur seront attitrées aux deux principaux mt. néamoins le groupe 1 aidera le groupe 3 et le groupe 2 aidera le groupe 4. Cela permettera d'assuré les 4 premiers groupes avec suffisament de soins disponible et sans en avoir trop.

Le groupe 5 et 6 constituées de paladin et de prêtre assurerons leurs groupes ainsi que les groupes de spécificitées mage et rogue. Nb: le groupe 5 aidera celui de sirwen sur les mages et le groupe 6 m'aidera avec les rogues ( qui se ferons healer a l'étreinte en permanence pour limiter les dégats superflus et rendre ce groupe moin dépendant de soins lourds et continus.

Evidemment, cette configuration est éfficace si tout le monde connais son rôle et ne se tourne pas les pouces. Chaque healeur des groupes 1,2,5 et 6 aurons 2 groupes à surveillé en permanence vu leurs capacitée de soins. Les groupe 4,5,7,8 n'aurons alors que leurs groupes a surveillées et à assurée.

La seul faiblesse réside dans le groupe des mages alors je demanderais aux paladins d'usée de leurs bénédictions de protections, aux prêtres d'usées de leurs bouclier si besoin et aux mages d'attendre les brises armures ^^ ( nb: au prochains patch la branche arcane va être nerfé, chaqu'un ses préfairances pour la répartitions de ses talents, mais en élémentaliste et principalement en glace, L'ARMURE et LA PARADE dans la spé glace vous serais très utile pour ne pas crever ^^ notament a bwl).

Voilà. En espérant que chaqu'un des healeurs soient prêts à suivre cette gestion et que Kallistos modifie les groupes comme tel, je vous souhaite à tous des bonnes heures de longues instances et see U ig.


Kiss Evangelian. afro
nb: sorry pour les fautes, pas eu le temps de relire T-T
Revenir en haut Aller en bas
Sirwen

Sirwen


Nombre de messages : 120
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Organisation des soins. Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soins.   Organisation des soins. EmptyVen 26 Mai - 1:51

Kikoo !

Citation :

Groupe 7: Sirwen (groupe mage)

le groupe 5 aidera celui de sirwen sur les mages .

Les groupe 4,5,7,8 n'aurons alors que leurs groupes a surveillées et à assurée.

Petite précision, dont je ne sais pas si vous le savez, mais en forme Chouettard il m'est impossible de healer efficacement.

Passer en forme elfe + lancer mon heal + repasser en forme chouchou = burn de mana bien trop important pour être efficace.

En fait dans ton explication Evan, je n'ai pas compris si tu me considère en tant que healer du groupe 7 ou pas (je ne suis pas blonde pour rien non plus).
Parce que si c'est le cas, sache que c'est impossible.

Après au niveau des boss, sur certains d entre eux je préfère passer en soutien heal que rester en DPS (Sulfuron par exemple, ou encore Domo) et dans ce cas là je peux heal sans probléme mon groupe de mage.
Par contre sur d'autre, comme Ragna, par exemple, je reste en DPS.

Voilou, biz et encore gg pour ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
http://lunedargent.aelinel.com
Evangelian




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 23/02/2006

Organisation des soins. Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soins.   Organisation des soins. EmptyVen 26 Mai - 22:41

je sais bien que tu dois changer de forme et tout, c'est bien pour ca qu'un prêtre et un palouf font leurs groupes et le tiens ^^ ( nb: hoelt ma quand même signaler que c'est tjrs possible de claqué un heal ou au moin un hot avant le combat voir pendant)
Nb les mages étants fait de cristal et de payettes barbies les prêtres penserons a fh + boubou dessus (je dit prêtre mais les autres healeurs peuvent aussi hein ^^ )
ET si les mages fesais gaffes aux aggros ou si ils usaient de paradde de glace, bouclier de glace, armure de givre, boucleir de mana, et les buff de rf ( et rg :p ) les soins seraient plus simples aussi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation des soins. Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soins.   Organisation des soins. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation des soins.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation des tours de loot.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Razzor instances :: Classes :: Prêtres-
Sauter vers: