Razzor instances
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Razzor instances

Organisation des instances
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Regen Mana vs Esprit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thala

Thala


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 08/02/2006

Regen Mana vs Esprit Empty
MessageSujet: Regen Mana vs Esprit   Regen Mana vs Esprit EmptyLun 27 Fév - 14:17

Un pretre de ma guilde reroll sur Archi a posté un joli résumé pour mieux comprendre l'interet du regen mana et de l'esprit ... les deux posts qui suivent sont donc un copier/coller des siens.

Merci Barth Smile


Le premier post est plus simple Smile Voir le suivant pr les plus courageux, il ne concerne que les pretre par contre Wink


Tiré de : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=433209

* régenération vie et mana=

PV :

- en combat pas de régénération de pv
- retour de la régénération 5s après la fin du combat
- tick de regen toute les 2s pour une valeur qui dépend de l'esprit et de la
classe :

Mage = esprit*0,10
Prêtre = esprit*0,10
Warlock = esprit*0,11
Druide =
Shaman =
Voleur = esprit*0,50
Guerrier = esprit*0,80
Chasseur = esprit*0,25
Paladin = esprit*0,25

Mana :

- quand on lance des sorts pas de régénération de mana (sauf avec les talents ou nouveau buff du mage qui donnent un % de la régénération naturelle)
- retour de la régénération 5s après la fin du lancement du sort
- tick de regen toute les 2s pour une valeur qui dépend de l'esprit et de la classe :

Mage = esprit/4 + 11
Prêtre = esprit/4 + 13
Warlock = esprit/4 + 8
Druide = esprit/5 + 15
Shaman =
Chasseur = esprit/4 + 11
Paladin = esprit/4 + 8

Nb : Ces formules sont approximatives : Il existe des palliers du niveau esprit qui jouent sur la régénération pour chaque classe. (si des lvls 60 ont le courage de faire les tests Smile ) Donc éléments à confirmer... et formule à déterminer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thala

Thala


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 08/02/2006

Regen Mana vs Esprit Empty
MessageSujet: Re: Regen Mana vs Esprit   Regen Mana vs Esprit EmptyLun 27 Fév - 14:17

Tiré de : http://forums-fr.wow-europe.com/thread.aspx?fn=wow-priest-fr&t=45555&p=1&tmp=1#post45555


Loin de moi la prétention d’avoir fait le tour sur la régénération du prêtre, je voudrais juste vous présenter mon raisonnement à ce sujet.

Pour rentrer dans le vif du sujet, reprenons la formule qui donne la régénération du mana en fonction de l’esprit, que je note Re(x):
Re(x) = 13 + x/4, ou x est la valeur d'esprit considérée.

Supposons qu'une nouvelle acquisition nous donne y points d'esprit supplémentaire.
On a alors Re(x+y) = 13 + (x+y)/4 = 13 + x/4 + y/4
soit Re(x+y) = Re(x) + y/4

Le bonus de régénération et donc: bRe(y) = y/4

Ainsi, le bonus de régénération que confère 1 seul point d'esprit est:
bRe1 = 1/4 soit 0.25 point de régénération.

On en déduit le bPe1, bonus de régénération permanente que confère 1 point d'esprit via le talent méditation:
bPe1 = bRe1 * 0.15 = 0.0375


Passons maintenant à la régénération qui ne provient pas de l'esprit, mais des objets eux-même.
On pourrait parler de régénération directe ou explicite. Personnellement j'utilise l'expression "régénération permanente" pour parler des effets du type :
"Régénère x mana toutes les 5 secondes".

Pourquoi 5 secondes et non pas 2, cela reste un mystère pour moi, et si quelqu'un a une explication qui tient la route, je suis preneur. Toujours est-il que le regain de mana a lieu toutes les 2 secondes, tout comme le voleur récupère son energie toutes les 2 secondes.

Ainsi la valeur de régénération que donne un objet devra donc être divisée par 2.5 pour rester en phase avec la régénération esprit.

Du coup on obtient:
Ro(x) = x/2.5, la régénération fournie par les objets
Ro(1) = 1/2.5 = 0.4, le bonus de régénération que donne 1 mana / 5 sec

A chaque tick de régénération, seule la partie entière de la valeur de régénération est rendue, la partie décimale étant reportée sur les prochains ticks.

Petite récapitulation synthétique:
1e > 0.25R > 0.0375P
1o > 0.4R > 0.4P
ou R est la régénération au repos (après les 5 secondes qui suivent le lancement d'un sort) et P la régénération permanente.

Ainsi, 4 points d'esprit augmentent de 1 la régénération au repos, mais il en faut 27 pour augmenter de 1 la régénération permanente, alors que seulement 3 points de régénération objet suffisent à le faire.

Tout ca pour en arriver à cette conclusion :
1 mana / 5sec vaut 1.6 esprit en régénération au repos.
1 mana / 5sec vaut 10.66 esprit en régénération permanente.


Le point de mana objet n'a donc que peu de poids en terme de régénération au repos, mais prend vraiment tout son sens quand on considère la régénération permanente.

Si mes petits calculs sont justes, il devient ainsi aisé de comparer le gain de régénération entre deux objets.

Par exemple, la comparaison entre les Jambières des voiles spirituels (21 esprit, 0 mana) et les Jambières de Tempête de mana (0 esprit, 14 mana) donne:
JVS: 21*0.25=5.25 repos et 21*0.0375=0.7875 permanent
JTM: 14*0.4=5.6 repos et permanent
Garderiez-vous vos JVS si le coeur du magma vous proposait les JTM ?


Mais face au Pantalon prophétique (20 esprit, 6 mana), est-ce que les JTM tiennent toujours la course à la regen ?
JTM: 5.6 perma
PP: 20*0.25+6*0.4=7.4 repos et 20*0.0375+6*0.4=3.15 perma
Le PP offre donc une meilleure regen repos mais reste bien en dessous des JTM pour ce qui est de la regen permanente.
Le choix dépend donc du style de jeu, ou des circonstances, rotation de prêtres sur le MT, spam de decursive à outrance, etc...

Quoi qu'il en soit, avec ces chiffres il devient facile de faire le bon choix.

Voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thala

Thala


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 08/02/2006

Regen Mana vs Esprit Empty
MessageSujet: Re: Regen Mana vs Esprit   Regen Mana vs Esprit EmptyLun 27 Fév - 14:23

Bon voila, j'ai mis en gros les points importants du 2° post si vous avez pas trop la motiv pour vous tapper les grosses formules Smile

En gros, pour 1 points de regen mana par 5 sec, il faut 11 points d'esprit pour compenser en combat (pendant le cast+5sec) .... vous comprendrez aisaiment pourquoi je privilégie à fond la regen mana Smile Enfin tout dépend de la facon dont on joue aussi Smile

Bon avec le patch 1.10 il y aura le bonus de heal qui va dépendre de l'esprit qui va rentrer en compte, ca sera plus mitigé je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Evangelian




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 23/02/2006

Regen Mana vs Esprit Empty
MessageSujet: Re: Regen Mana vs Esprit   Regen Mana vs Esprit EmptyLun 27 Fév - 21:35

MDRRRRRRRR THALAAAAAAAAAAA !!!

La tu as trop craqué xDDDDDDD!!!!!!
Mais je suis d'accord sur le fait que regen mana est bien plus utile que l'esprit, surtout vu le fait que ca regen de la mana même en combat Smile néamaoins, je pense qu'un set esprit peut être très interressant aussi d'une part grace aux nouveaux talents des prêtre Smile ( en sacré ) mais d'une autre part, sur des combats long ou des prêtres s'alternent ( style hakkar ou golemagg par exempke, je favoriserais l'esprit Wink )
Revenir en haut Aller en bas
loumaye




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2006

Regen Mana vs Esprit Empty
MessageSujet: rien compris aux calculs   Regen Mana vs Esprit EmptyMar 28 Fév - 2:18

Moi je pense que vu mon niveau d'esprit (409 avec mon buff esprit divin), je vais faire un carnage en heal avec les nouveeaux talents Cool

personnelement, quand je suis oom, j'y vais à la baguette et je recup 115 points de mana /5sec cyclops
(je monte a 150 mana / 5sec avec les buffs de tout le monde )

Et c'est sans compter le sort gratuit toutes les 5 min (avec 25% de chance de critik, et mon bijoux qui diminue de 100 mana mes sorts pendant 20/25 sec) Like a Star @ heaven


je trouve donc le set esprit asséz utile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regen Mana vs Esprit Empty
MessageSujet: Re: Regen Mana vs Esprit   Regen Mana vs Esprit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Regen Mana vs Esprit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Razzor instances :: Classes :: Prêtres-
Sauter vers: