Razzor instances
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Razzor instances

Organisation des instances
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le mercredi noir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Evangelian




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 23/02/2006

Le mercredi noir Empty
MessageSujet: Le mercredi noir   Le mercredi noir EmptyJeu 2 Mar - 18:06

kikou, bon, je vais auté l'épine du pied à Thala pour ma misére de mercredi soir. Je ne vais pas mettre de l'huile sur le feu, car notre raid à une superbe ambiance, je vais juste dire que les heals n'étaient pas super sur magmadar. Déjà, sur les thrahs moobs, les heals étaient bon, sur luci, aussi, le problême venais juste des dispels qui ( même si ya des persos qui le font non stop, certains n'ont même pas décursive -_-' bref ) ce qui ralentissais le dispel et coutait cher en mana ( nb : faud pas oublié que la magie cause un dmg apres 15 sec ( si me souviens bien ) et qu'il tape à 2000. Si 15 à 20 joeurs du raid sont touchés il faud ( soit priére de soin pour le grp mais c pas que ceux du grp qui sont touchées) au mininmu lancé un soin rapide ( FH ) sur eux, ce qui massacre la mana des healeurs surtout quand on as la malédiction qui double ( si je me resouviens bien ) les prix en mana. N'oublions pas que les prêtres ont à dispel les cm, et heal les mts. Veux pas dire, mais apres faud pas s'éttoner si les dispels merdent ou autre, même 10 prêtres ca servira pas.
Pour regler ce pb, décursive pour mage prêtre paladin drudie et le reste qui peux décurs ( si j'en ais reoublié xD )
Pour le toutou Wink bon, au départ, on avais placé 4 prêtres sur city et deux moi et patch ( désolé si j'écorche le nom) en arriére pour faire en quelque sort intérmédiaire. ( donc thala snox loum et tusa devant que sur city ) il s'est avérer que ce n'était pas bon ) mais avec 3 druides ( et je crois que innerv c pas pour les 3 donc ...
D'un autre coté, les prêtres ne sotn en aucun cas le défaut principale. Je connasi suffisamanent le toutou pour connaitre une teck de heal. Déja, un anti fear c pas de mal sur city, ensuite, au lieu de dire 5 malé funest visible, 4 malé funest + une malé de faiblesse pourrais aussi être sympa ^^. Le dispel fear était trop lent quand même ( attendre 4 5 sec à courrire dans les flammes ca le fait moyen. Les persos qui sont fears ca aide pas non plus et pourtant l'éviter c pas dur et bandange non plus.
Un autre truc, au dernier essay ( avant repop chien hein Wink ), on avais tenté tt les prêtres sur city, résultat il a bien tenu ( nb: les stuffs ont pu être réparrer aussi, ca à pu aidé Wink surtt ceux qui avasi zapé les répa.
Je ne sasi pas si c possible aussi, mais quand city à magma sur lui, ( et il tape fort en fénésie aussi ( oki tir tranquilisant, n"amoins ya bien 2 à 3 cousp dans la troche ) + un fear des healeurs + city sur le dot de flamme. Si le dispel arrive pas vite, on ne peux rien faire.

Voila en gros. Nb: il ne faud pas oublier que certains prêtres sont nouveaux à mc ( et pas que prêtre Wink ) et que le rodage se fera petit à petit. On fait tjrs de notre mieu ( du moin, moi je fait tjrs le max) et quand on lit que les prêtres doivent heal Wink je suis quelque peut irriter.

Mais bon, si d'autre remarque du raid sur les prêtres durant un boss ou entre ^^ dite le moi en tell, j'y répondrais et je ferais en sorte, si la remarque est fondée, d'amméliorer tout ca.

++ afro
Revenir en haut Aller en bas
Patch

Patch


Nombre de messages : 293
Age : 47
Date d'inscription : 24/02/2006

Le mercredi noir Empty
MessageSujet: Re: Le mercredi noir   Le mercredi noir EmptyJeu 2 Mar - 20:00

Healers du soir bonsoir ^.ô

C'est cool de faire un bilan de la soirée de la veille, perso je suis demandeur de tactiques / conseils / debriefings pour qu'on s'améliore le plus vite possible.

Je confirme que Lucifron, notre premier boss d'hier, a pour aptitudes spéciales :
- une AOE de magie : bombe d'ombre qui explose après 10 secondes, infligeant 2000 points de dégâts. Peut être dispel (magie)
- une AOE de malédiction : double le coût des compétences en rage, énergie ou mana. Peut être soigné (uncurse)

Ses minions ont pour aptitude un MC (contrôle mental) qui peut être uncurs aussi.

Etant donné que tous les prêtres étaient en focus sur City, et qu'il est mort un paquet de fois, on peut imaginer que la raison est un dispell trop lent de la malé qui double le coût en mana des soins.

Pour Magmadar :
- un mode berseker de 20 secondes, il grandit et sa vitesse d'attaque est augmentée de 150% --> flèches tranquilisantes des chassous
- des boules de feu à DOT de feu qui ne peuvent pas être dispel mais qu'on peut assez facilement éviter en bougeant assez vite après avoir pris la boule. Elles entraînent la création de murs de flammes qu'il vaut mieux éviter pour ne pas être transformé en torche et risquer de cramer les autres
- un cône de feu à angle large et gros dégats --> seul le MT devrait avoir à l'encaisser en choisissant bien le sens dans lequel il met le chien
- un AOE fear sur 35/40 mètres, toutes les 30 secondes. C'est la grosse difficulté du combat --> les prêtres nains peuvent poser leur protection fear à tour de rôle, le MT peut jongler avec sa posture berseker, et surtout à mon avis tout le monde à part les CAC doit rester hors de portée de la zone de l'AOE, tant pis si les gros sorts qui font mal doivent être lancés de plus près

A notre tentative la mieux réussie d'hier, le raid s'est progressivement avancé, trop confiant, et pim ça a été la débandade. Comme le dit Eva on était deux prêtres un peu en arrière pour gérer les DOT feu, j'ai tout bien vu, il a fallu que j'avance de 15 mètres pendant le combat, progressivement, pour garder le raid à portée de heal ... A mon avis sans cette petite erreur on le tombait.

@ ce soir ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Thala

Thala


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 08/02/2006

Le mercredi noir Empty
MessageSujet: Re: Le mercredi noir   Le mercredi noir EmptyJeu 2 Mar - 20:03

Ahhh merci Evan, ca va mieux Laughing

Bon bin dans l'ensemble je suis assez d'accord là dessus, c'est cool. Sur Luci ca se passait pas trop mal, seulement ca a été vraiment dur au niveau du dispell mage (meme le dernier coup, j'attendais entre 6 et 10 sec pour être dispell .... à tous les coups je lancais à GH qui coutait 100% plus cher, parfois 2 ... ca fait mal ... mais on est obligé, sinon il meurt, et on nous dit qu'on heal pas Razz )

Sur Magmadar par contre, faut bien reconnaitre qu'aux 2 premiers essais on a pas été au top ... peut etre que 4 pretres ce n'était pas suffisant, que tout le monde n'était pas à fond je sais pas .. quoi qu'il en soit la barre de City ne remontait vraiment pas assez !!! Mon role en temps que MH (Main Heal) est de balancer du GH (Great Heal, ou soin supérieur) à profusion, dans le but de soigner en masse, et de tenir suffisament longtemps (bin ui, le ratio soin/mana est nettement meilleur avec le GH qu'avec le FH). Sur un boss comme Magmadar, on devrait tous faire ca, et les assists n'hésitent pas à balancer un FH (Flash Heal, ou soin rapide) si jamais la vie descend trop bas.
Pour être sur de pouvoir balancer du GH tout le temps sans se poser de question, j'éspère que vous avez tous installer et configurer CT Raid Assist, qui permet d'éco le mana !!!
Perso j'ai réglé ainsi : Si 0.5sec avant la fin du sort, il ne manque pas 2000pv à ma cible, le sort est annulé .. donc ca ne me coute rien en mana, et j'en rebalance un autre, et cela en permanence !!!
Quand le message de fear arrive, on fini le GH en court, et on lance plutot du FH, qui a plus de chance de se finir juste avant le fear. Ensuite on vérifie que City ai une petite rénovation, si c'est pas le cas on en met une. Et juste avant le fear (je sais, pas évident à évaluer) on met un boubou pour le protéger un peu plus.

Pour ce qui est du dispell, perso j'ai Puri qui s'est occupé de moi, il faut que chaque pretre ai un Paladin affecté et qu'il soit super réactif !!! quand le fear arrive, il doit bourriner la touche de dispel, et on reste meme pas 1 sec en fear quand ca se passe bien !!! (et gégé à Puri pour ca, généralement il se débrouille bien, meme si hier j'étais parfois un peu trop avancé ce qu'il fait quil 'était fear aussi ... Sad )

Après pour Magmadar ma liste de décursive c'est d'abord City (au cas où il soit fear), puis la liste de tous les pretres, au cas où j'ai le temps .... m'enfin généralement en retour de fear, on balance du FH à fond le temps que tout le monde revienne à sa place et qu'on puisse repartir sur du roulement de GH tranquillou comme chez mémé.

Petit PS pendant que j'y pense : normallement votre paladin assigné doit aussi vous soigner, au cas où vous passeriez dans une boule de feu, vous ne pouvez pas prendre le temps de vos soigner !!! (et encore une fois gégé Puri !!!!) L'important pour nous est de focus City

Bin avec tout ca, je pense qu'à 4 pretres sur City ca passe largement, et ca permet d'avoir aussi du heal sur le reste du groupe (notament sur les chasseurs qui trankshot).

Après c'est vrai que si ya fear avec 2sec sans soin (fear) + frénésie + boule de feu .... bin City il meurt, c'est ce qu'il s'est passé au dernier essai .... dommage Sad

Après je suis un peu dans le meme point qu'Evan. Perso je me donne à fond pour ce raid, quand je suis là je suis concentré à 100% à scruter cette salope de barre de vie de notre MT préféré qui ne cesse de descendre, et faut bien l'admettre c'est pas toujours très reposant pour les nerfs .... les premiers soirs où j'étais MH, j'avoe que j'ai eu du mal à m'endormir après, mine de rien c'est stressant d'être pretre !!! (j'en parlais encore il y a quelques jours avec un ami mage ... cest quand meme plus relaxe, à part sur Luci où tu peux te faire un peu engueuler)

Enfin bon ... j'éspère que tout se passera mieux à l'avenir, c'est le début, on se rode, vous en fait pas on va roxer !!! I love you

PS : Je ferais un ptit tuto sur comment j'ai configuré CT Raid et Décursive a cas où Razz

Kiss
Revenir en haut Aller en bas
Dutorien

Dutorien


Nombre de messages : 150
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/02/2006

Le mercredi noir Empty
MessageSujet: Re: Le mercredi noir   Le mercredi noir EmptyJeu 2 Mar - 21:10

Salut,

Merci beaucoup pour toutes ces précisions de la vie d'un prêtre face à Lucifron et Magmadar, qui sont pour moi pauvre palouf d'une grande utilité pour l'avenir. Ca me permet de bien comprendre les points clés pour aider mon prêtre et évidement tout le raid à doom ces boss.

super gg à vous pour toutes ces info.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dutrieux.free.fr
Thala

Thala


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 08/02/2006

Le mercredi noir Empty
MessageSujet: Re: Le mercredi noir   Le mercredi noir EmptyJeu 2 Mar - 21:33

Merci à toi de les avoir lu Smile j'éspère que tout le monde en fera autant !! (que ce soit pour les pretres ou les autres classes de heal et de dispell Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Thala

Thala


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 08/02/2006

Le mercredi noir Empty
MessageSujet: Re: Le mercredi noir   Le mercredi noir EmptyVen 3 Mar - 3:00

Bon apparement ca allait mieux ce jeudi sans moi ... snif je suis bonne à rien Sad

En plus ya les deux plus beaux loot prophétiques qui sont tombés ... chui dégoutéeeeeeee Sad Sad Sad

Bon bin gégé à vous !!! Lundi on tombe Garr et Shazzrah !!! et pis on ira faire qq wipe sur Geddon ptet ? Twisted Evil (les nouveaux, vous allez aimer les "C'est toi la bombe !! couuuuurt !!!" Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mercredi noir Empty
MessageSujet: Re: Le mercredi noir   Le mercredi noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mercredi noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Razzor instances :: Classes :: Prêtres-
Sauter vers: